• L'arrivée de Roupi

    L'histoire de Roupi commenca beaucoup plus sombre que celle de Booo. La première fois je l'ai vu c'était en hiver, un soir je rentrai chez moi avec chéri, un chat roux nous suivit, discrètement. En arrivant il se cacha dans les buisson à côté de l'entrée, il nous regarda avec ses yeux tous ronds, il attendait quelques choses. Je rentrai vite chercher des croquettes, une bonne gamelle de croquettes, je la posai à 2 mètres du buisson. Ce chat roux se jeta littérairement sur la gamelle, vida tous en miaulant. Il était AFFAME ! 

    Les jours suivants quand on sortit jouer avec Booo, ce chat roux apparut de quelque part, nous suivit, discrètement. On lui donna à manger dès qu'on le vit, il finissait les croquettes toujours aussi vite, comme si c'était son dernier repas. Booo le chassa régulièrement, ce qui est comprehensible, un chat défend son territoire par nature. Etonnement et heureusement, ce chat roux revint à chaque fois, discrètement, il nous regarda jouer avec Booo, il nous regarda caresser le beau ventre tout blanc de Booo, il nous regarda courir dans tous les sens avec Booo, toujours avec ses gros yeux tous ronds. Au fils du temps il nous laissait l'approcher, après manger il ne partait pas de suite, il se couchait devant l'entrée de l'immeuble, soit sur une escalier, soit au ras du mur, mais à distance. Il avait besoin de compagnie, mais en même temps il était très peureux, méfiant. 

    Un jour il n'est pas revenu, on le chercha de partout, avec sa gamelle de croquette bien remplie, mais on ne vit pas la petite boule de poils. Quelque chose manqua dans ma vie.

    Deux semaines après, un soir où il pleuvait, en rentrant sous la lumière sombre de lampaderre, j'ai entendu un tout petit miaulement, tout discrèt. C'était le chat roux ! Il était dant un état horrible, tremblant, tout sale, sur sa tête il avait beaucoup de piqure de puce, et à force de se gratter il n'avait plus de poils. Lingette nettoyante, produit anti-puce, brossage. Il n'aimait pas de contact physique, il grogna feula nous griffa, mais c'était pour son bien, je l'ai tortué quand même. 

    J'avais l'idée de l'adopter depuis ce jour la. En fait je me suis jamais posé de question sur s'il avait un maitre, car pour moi, un maitre qui aime le chat, ou un maitre correcte ne traite pas son animal comme ca. Si c'était un chat perdu, il était quand même en état de rentrer chez lui, et s'il n'est pas rentré chez lui, c'était qu'il ne voulait pas.

    Je continuais de lui donner à manger tous les jours, il continuais de nous suivre de partout, Booo continuais de le chasser régulièrement. 

    Une fois, je lui donnai à manger devant l'entrée en laissant la porte de l'appartement ouverte, il rentra pour la première fois dedans, fit un vite tour dans le couloir, et resortit aussi tôt. Le jour d'après pareil, en restant un peu plus longtemps. Le troisième jours, je fermai la porte derrière lui... Un vendredi après-midi, Roupi est identifié, sous mon nom.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :